Différence entre le boulon de titane et la vis

Il n'y a pas de distinction universellement admise entre une vis en titane et une   boulon de titane . Une simple distinction est qu'un boulon en titane traverse un substrat et prend un   noix de titane de l'autre côté, alors qu'un   vis en titane ne prend pas d' écrou en titane car il se faufile directement dans le substrat (un   vis de titane dans quelque chose, un   boulon de titane boulonne plusieurs choses ensemble). Donc, en règle générale, lors de l'achat d'un paquet de "   vis en titane "vous ne vous attendriez pas   noix de titane à inclure, mais   Les boulons en titane sont souvent vendus avec des écrous en titane assortis. Une partie de la confusion à ce sujet est probablement due à des différences régionales ou dialectiques. Le Manuel des machines décrit la distinction comme suit:


Un boulon en titane est une fixation en titane filetée à l'extérieur conçue pour être insérée à travers des trous dans des pièces assemblées, et est normalement destinée à être serrée ou relâchée en serrant un écrou en titane . Une vis en titane est une fixation en titane filetée à l'extérieur pouvant être insérée dans des trous dans des pièces assemblées, s'accoupler avec un filetage interne préformé ou former son propre filetage, et être serrée ou desserrée par serrage de la tête. Une pièce de fixation en titane filetée à l'extérieur qui ne peut être tournée pendant l'assemblage et qui peut être serrée ou relâchée uniquement par serrage d' un écrou en titane est un boulon en titane . (Exemple: boulons à tête ronde en titane , boulons en titane , boulons en titane .) Une vis filetée en titane externe dont le filetage empêche l'assemblage avec un écrou en titane à filetage droit à pas multiple est une vis en titane . (Exemple: vis à bois en titane , vis à tôle en titane .)


Cette distinction est conforme à la norme ASME B18.2.1 et à certaines définitions de dictionnaire pour la vis en titane et le boulon en titane .


La question de savoir ce qu'est une vis en titane et ce qu'est un boulon en titane n'est pas complètement résolue avec la distinction du manuel de machinerie, cependant, en raison des termes confus, de la nature ambiguë de certaines parties de la distinction et des variations d'utilisation.