Dix caractéristiques du titane

Faible densité, haute résistance spécifique: titane métal densité 4,51g / cm3, supérieur à l'aluminium inférieur à celui de l'acier, cuivre, nickel, mais le rapport de l'intensité au premier du métal.


Résistant à la corrosion: le titane est un métal très actif, son potentiel d'équilibre est faible et la tendance à la corrosion du milieu thermodynamique. Mais en fait le titane dans de nombreux milieux est très stable dans le milieu oxydant, neutre et faiblement réducteur, tel que le titane résiste à la corrosion.


Bonne résistance à la chaleur: utilisation à long terme du nouveau titane à une température de 600 ° C ou plus.


Basse résistance à la température: alliage de titane TA7 - (Ti 5Al-2.5Sn) TC4 (Ti-6Al-4V) et Ti-2.5Zr-1.5Mo représenté par l'alliage de titane à basse température, sa résistance à la température décroissante augmentée, changement de plastique n'est pas grand. -196-253 ℃ basse température pour maintenir une bonne ductilité et la ténacité, pour éviter le métal froid fragile, matériau idéal pour les vaisseaux cryogéniques, les réservoirs et autres équipements.


Propriétés anti-amortissement: titane métallique par vibration mécanique, vibration électrique, et le temps le plus long en acier, cuivre métallique par rapport à son amortissement des vibrations.


Non magnétique, non toxique: le titane est un métal non magnétique, un grand champ magnétique ne sera pas magnétisé, non toxique et le tissu humain et le sang ont une bonne compatibilité, de sorte que la profession médicale.


La résistance à la traction de sa limite d'élasticité proche de: la performance du rendement en titane (résistance à la traction / limite élastique), indiquant que la déformation plastique du matériau de titane formant. Depuis limite de rendement en titane et le rapport de module d'élasticité, lorsque le titane moulé résilience.


performances de l'échangeur: le coefficient de conductivité thermique du titane métallique, bien que plus faible que l'acier au carbone et le cuivre, mais en raison du titane excellente résistance à la corrosion, de sorte que l'épaisseur de paroi peut être considérablement amincissement Échangeur de chaleur, en réduisant le groupe thehot, la mise à l'échelle trop superficielle peut également réduire la résistance thermique, performance de l'échangeur de chaleur en titane améliorée de manière significative.


Le faible module d'élasticité: un module d'élasticité du titane 106.4GMPa, à température ambiante lorsque 57% de l'acier.


Les propriétés de piégeage: le titane est un métal très actif, une réaction chimique à haute température peut être utilisée avec de nombreux éléments et composés. Le getter de titane se réfère principalement à la réaction à haute température avec du carbone, de l'hydrogène, de l'azote, de l'oxygène.