L’avantage de l’alliage de titane par rapport aux autres métaux

Par rapport à d’autres métaux,alliage de titaneprésente les avantages suivants :

1. Haute résistance spécifique (résistance/densité de traction) , la résistance à la traction peut atteindre 100~140kgf/mm2, et la densité n’est que de 60% de l’acier.

2. La résistance à la température moyenne est bonne, la température d’utilisation est plusieurs centaines de degrés supérieure à celle de l’alliage d’aluminium, il peut toujours maintenir la résistance requise à température moyenne, et peut fonctionner pendant une longue période à une température de 450 à 500 °C.

3. Bonne résistance à la corrosion. Un film d’oxyde uniforme et dense est immédiatement formé à la surface du titane dans l’atmosphère, qui a la capacité de résister à la corrosion par divers milieux. En général, le titane a une bonne résistance à la corrosion dans les milieux oxydants et neutres, et a une meilleure résistance à la corrosion dans l’eau de mer, le chlore humide et les solutions de chlorure. Mais en réduisant les milieux, tels que l’acide chlorhydrique et d’autres solutions, la résistance à la corrosion du titane est faible.

4. Les alliages de titane avec de bonnes performances à basse température et des éléments interstitiels extrêmement faibles, tels que le TA7, peuvent maintenir un certain degré de plasticité à -253°C.

5. Modulus faible d’élasticité, faible conductivité thermique, non ferromagnétique.


Alliage de titanesont principalement utilisés pour les roulements structurels,alliages de titane à haute températureEtalliages de titane structurelpour le corps,alliages de titane résistants à la corrosionEtalliages de titane à haute résistanceont été développés.

Alliages de titanesont également utilisés pour fabriquer des composants de compresseur de moteur d’avion, suivis par les parties structurelles des fusées, des missiles et des avions à grande vitesse.

Alliages de titanesont largement utilisés dans divers domaines en raison de leur haute résistance, une bonne résistance à la corrosion, et une forte résistance à la chaleur.

Aujourd’hui, de nombreux pays dans le monde ont reconnu l’importancematériaux en alliage de titane, ont mené des recherches et des développements à leur égard et ont été pratiquement appliqués.


The Advantage Of Titaium Alloy Over Other Metals