Titane dans Super Yacht

Le titane est un matériau idéal pour les super yachts et il est plus spécifié par les propriétaires. les matériaux exotiques spécifiés plus courantes sont de plus en plustitane grade 5ettitane grade2.

« Les éléments plus couramment indiquées en super yacht tels quetitanesont les parties qui entrent en contact direct avec l’eau de mer.

L’avantage du titane sur les autres métaux, c’est qu’il a beaucoup plus de résistance contre la corrosion ; pièces inox standard ne sont pas assez résistants pour yacht. En outre, matériaux comme le titane confèrent un look luxueux et modern qui est un avantage pour l’équipement de pont. Il y a certainement une tendance à utiliser plus de titane et d’autres alliages exotiques, surtout sur les yachts de course. Cependant il a généralement considéré comme étant trop cher pour les petites embarcations de plaisance. »

Exemples deproduits de titanedans l’industrie de super yacht comprennent des échangeurs de chaleur, systèmes de refroidissement, trappes, treuils et équipement tels que plaques de le œil et systèmes de feuille du pont. La performance extraordinaire et unique de la corrosion du titane offrent de nouvelles perspectives pour ces applications. Le titane est tellement réactif qu’une pellicule d’oxyde de titane se forme spontanément au contact de l’air, sans la présence d’eau. En revanche, fer a besoin d’humidité ainsi que l’air pour oxyder. Il y a titane, utilisent des produits qui garantissent continuelles du titane dans l’eau salée pendant 40 ans sans mesures devant être prises pour éviter la corrosion.