Le titane est génial! Le "Fighter" a fait un retour triomphant!

Le submersible habité Fighterdeep-sea est la tâche principale de recherche et développement du 13e plan quinquennal de la Chine. Le 10 octobre 2010, le chasseur a mis les voiles de Sanya, dans la province de Hainan, pour la fosse des Mariannes dans l'océan Pacifique occidental pour une mission d'essai en haute mer de 10000 mètres.Il brise la barrière de 10000 mètres pour la première fois le 27 octobre et un nouveau record de conduite en eaux profondes en Chine de 10909 mètres. Le 13 novembre, il a terminé l'opération conjointe du premier submersible habité et atterrisseur au monde sur 10 000 mètres de fond et a diffusé en temps réel la vidéo à toute la société. Le 28, le Fighter, un submersible habité d'une profondeur de 10 000 mètres, a terminé avec succès une mission d'essai en haute mer de 10 000 mètres et est rentré à Sanya.

L'équipe d'alliage de titane de l'institut de recherche sur les métaux, China Academy of Science, a construit la capsule submersible la plus grande et la plus habitée du monde pour Fighter en utilisant le nouveau matériau en alliage de titane Ti62A auto-inventé.

Le développement de la capsule habitée en eaux profondes a grandement favorisé l'amélioration de la capacité industrielle en alliage de titane et de la technologie de fabrication des équipements en Chine. La taille du lingot d'alliage de titane à haute résistance et haute ténacité, la largeur et l'épaisseur de la plaque, l'épaisseur hémisphérique en alliage de titane, la section et le poids de forgeage, l'épaisseur de soudage par faisceau d'électrons en alliage de titane et d'autres indicateurs techniques ont battu le record national d'origine et sont proches de la limite capacité de l'équipement.La technologie de soudage par faisceau d'électrons et de traitement thermique de l'alliage de titane super épais et à haute résistance a réalisé un bond en avant technologique. Cette transformation et la promotion de ces capacités de fabrication amélioreront considérablement le niveau d'application des alliages de titane dans les domaines des navires de guerre, du génie maritime et de l'industrie pétrochimique en Chine. Ces nouvelles technologies peuvent être promues et appliquées dans d'autres alliages de titane, favorisant l'application industrielle de l'alliage de titane à plus grande échelle et accélérant le rythme de l'industrie vers le haut de gamme de la chaîne industrielle.

Titanium is awesome! The “Fighter”made a triumphant return!04