Dimensionnement des boulons en titane

Lors de la mesure d'un boulon en titane , il est préférable d'utiliser des étriers et un vérificateur de fil. Vous pouvez probablement travailler avec une règle métrique si.


Par exemple, si vous regardiez un boulon en titane M8-1.25 x 50mm :


M8-1.25x50mm_grande.jpg


La taille du boulon en titane est M8. Vous déterminez ceci en mesurant le diamètre de l'arbre en mm pour obtenir la valeur "M8". La clé à douille utilisée par le boulon en titane ne détermine pas la taille du boulon en titane . C'est une erreur commune.


La longueur du boulon en titane est mesurée à partir de l'extrémité des filetages jusqu'au bas de la tête de boulon en titane . C'est la longueur de l'arbre, excluant la tête. Dans l'exemple, il fait 50 mm de long.


Le filetage du boulon en titane pitc h est la distance entre les filetages, mesurée en millimètres sur la longueur du boulon en titane . Déterminer le pas de filetage peut être difficile sans un outil de vérification de fil.


Sur cette vue, les boulons en titane utilisent le pas de vis standard par taille. Je suis sûr qu'il y a quelques balles bizarres, mais en général, les vélos et les pièces de bicyclette utilisent des boulons en titane avec ces pas de filetage.

M5 = pas de filetage de 0,8

M6 = pas de filetage de 1,0

M7 = pas de filetage de 1,0

M8 = pas de fil de 1,25